Gagnant d'un Grammy Award
Ordre du Canada

Gino Quilico o.c.

Artiste Lyrique

 

Les Grandes voix du Canada


Monsieur Gino Quilico, en tant que baryton primé est fier de présenter un concert, soulignant la carrière de ces artistes étonnants qui ont grandement contribués à mettre en lumière le talent au Canada sur la scène de l'opéra international au cours des deux derniers siècles.

En effet, l’histoire de l’opéra du Canada est riche et florissante de grandes voix de chanteurs canadiens qui se sont illustrés ici et à travers le monde.


Dans cet esprit, monsieur Quilico, ayant bénéficié lui aussi d’une illustre carrière internationale. Désire à sa manière honorer et présenter quelques figures de proue, sélectionné avec soin parmi une liste exhaustive. De ce fait, monsieur Quilico est l’ambassadeur par excellence pour présenter ces grandes voix.  Entre autres, en sélection la voix d’Edward Johnson qui outre sa carrière de ténor a occupé le poste général du Metropolitan Opera durant quinze ans. Aussi, celles de Jon Vickers, de son père Louis Quilico, du célèbre couple: Pierrette Alarie et Léopold Simoneau, connus sous le nom de M et Mme Mozart à travers le monde. Les voix de Maureen Forrester, Raoul Jobin, Teresa Stratas et Richard Verreau l’un des plus célèbres ténors de son temps, complètera cette belle rétrospective.


En effet, c’est dans un cadre intime, accompagné de son pianiste et d’une soprano invitée que monsieur Quilico présente tour à tour chacune de ces grandes voix. Entre autres, par segment pour chacune des voix, enrichi de projections d’archives audio- visuelles, il racontera quelques anecdotes fascinantes sur leur vie. Par la suite, après chaque segment, des airs marquants de leurs répertoires, incluant des airs d’opéra de Verdi, Puccini, Rossini, Mozart, Wagner, Gounod et plusieurs autres seront interprétés par monsieur Quilico et la Soprano invitée. Nous vous informons que le concert peut être présenté en Français ou en anglais.


Finalement, soulignons que monsieur Gino Quilico est d’autant plus touché par ces chanteurs car durant son admirable carrière, il a eu l’occasion de partager la scène avec quelques-unes de ses grandes voix dont : Maureen Forrester, Jon Vickers, Louis Quilico, Joseph Rouleau et Teresa Stratas. Il connaissait aussi très bien Richard Verreau et sa famille. Notons aussi que son père, Louis Quilico a également chanté avec la plupart de ces chanteurs, lui permettant ainsi de les côtoyer.


C’est donc dans ce fantastique univers de remémoration des grandes voix du Canada que vous êtes convié!