Gagnant d'un Grammy Award
Ordre du Canada

Gino Quilico o.c.

Artiste Lyrique

 

Cours de chant privée, Technique  vocale et Interprétation  -  Appelez le 514-926-5529

Chanter est la chose la plus naturelle au monde, mais, dans une carrière professionnelle, on impose à la voix de telles exigences que le chanteur se doit d'apprendre comment celle-ci fonctionne. Il est très important d'inculquer les principes de la tenue, la respiration, l'ouverture de la gorge, la production du son, le niveau de la conscience et de la communication. Que chaque étudiant qui entre dans mon studio ait appris quelque chose quand il en ressort.
Gino Quilico

COURS DE MAÎTRE

M. Quilico a donné des cours de maître à l'Université de Toronto, Philadelphie, Chicago, Boston, Munich, Kingston et Montréal.
Reconnu en tant qu’interprète du répertoire français et italien, le baryton lyrique Gino Quilico c’est produit sur les scène des plus grandes maisons d’opéra au monde. Le Metropolitan Opéra, La Scala di Milano, le Royal Opéra de Covent Garden et l’Opéra de Paris.  
Il a participé à plus d’une vingtaine d’enregistrements avec Deutsche Grammophon, Philips, Erato, Sony Classical, London/Decca et  EMI/Angel.
M. Quilico est récipiendaire d’un Grammy Award. Il est nomée  en 1993 Officier de l’Ordre du Canada.
M. Quilico a travaillé avec les plus illustres chefs d’orchestre, parmi lesquels,
Herbert von Karajan, Leonard Bernstein, Seiji Ozawa, James Levine, Lorin Maazel, Zubin Mehta, Georges Prêtre et Kent Nagano.